Le 15 novembre dernier, je vous avais promis de vous raconter mon super week-end et puis je vous ai lâchement abandonnés... Mais avant de faire un retour en arrière (car j'en ai des choses à vous raconter... D'ailleurs cela ne sera pas tout de suite car là je n'ai pas le temps et vous allez vite comprendre pourquoi !), il faut que je vous annonce enfin une BONNE NOUVELLE ! Aujourd'hui nous sommes le 13 décembre et je devais passer un scanner de contrôle pour savoir si la nouvelle chimio. fonctionnait. Du coup cela fait une semaine que le stress et l'angoisse essayaient d'envahir ma joie et ma bonne humeur et c'est aussi pour ça que je ne venais pas trop devant l'ordi. car cette date fatidique, butoir m'obsédait quelque peu...
Donc ce matin je suis allée seule passer mon scanner (en taxi) : je n'étais pas très fière et j'ai longtemps hésité à savoir si j'allais attendre ou non les résultats... D'habitude Superman m'accompagne mais là il avait cours et il avait déjà demandé des heures pour demain matin, mardi, car nous avons rendez-vous avec la cancérologue à 8H40. Finalement je suis repartie sans et nous avions convenu avec Superman qu'il irait les chercher entre midi et deux (le lundi il finit ses cours à 11H30 et reprend à 13H3O). Du coup tout à l'heure j'étais très très angoissée mais quand Gérald est arrivé et que j'ai ouvert la porte-fenêtre il m'a juste dit : "JOYEUX NOËL !" Et il m'a annoncé que les ganglions ont régressé d'environ 30 % !!!!! 30 % en 6 semaines : manifestement nous avons trouvé la bonne molécule ! Vous ne pouvez pas imaginer notre joie ! J'en ai pleuré de bonheur... Je n'y croyais pas : deux ans et demi de combat au cours duquel les bonnes nouvelles ont été si rares... ENFIN une bonne nouvelle ! J'espère que ce n'est pas qu'une bataille que j'ai gagnée... La guerre n'est pas achevée mais le chemin semble plus facile... Et le moral va être encore meilleur ! Je piaffe d'impatience ; je n'ai qu'une idée actuellement : aller annoncer la nouvelle à mes trois enfants ! Tout à l'heure je me suis retenue car je voulais aller à l'école entre midi et deux pour aller les voir... Je ne réalise pas encore mais ce que je sais, c'est que je vais, que nous allons passé un très bon Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année ! Quel soulagement de savoir qu'enfin tout ce que j'ai subi n'aura pas été inutile... Il faut évidemment continuer le combat mais là cela va être plus facile d'y croire et d'avancer ! Cela va sûrement prendre du temps (car le crabe est encore là...) mais j'espère bien pouvoir éradiquer cette saloperie et vivre une nouvelle vie : celle de l'après cancer...
Je vais vous laisser là pour l'instant car je vais aller prendre le thé chez une amie... Je vous embrasse tous bien fort et cette première belle victoire je vous la dédie à vous toutes et tous qui m'avaient accompagnée tout au long de mon combat ! Je vous imagine aussi soulagé(e)s que nous et je suis heureuse de vous savoir content(e)s pour nous. Bonne fin de journée qui j'espère sera pour vous aussi une journée merveilleuse pleine de joie et de bonne humeur !
LA VIE EST BELLE !
CARPE DIEM !
Quelle bonne nouvelle, les larmes coulent tellement je suis contente et soulagée pour toi et ta famille. Je guettais chaque soir pour voir si il y avait du nouveau sur ton blog.
RépondreSupprimerContinue de te battre !!!
Je t'embrasse très fort
Isabelle Bégué
Quel bonheur ! j'en ai les larmes aux yeux. Je suis super contente que tu annonces enfin une bonne nouvelle, je pensais avec angoisse moi aussi à ces 2 dates, du 13 et du 14 décembre, tiens nous au courant de ce que t'aura dit ta cancérologue, mais 30 % de diminution des ganglions, c'est énorme. Je te fais plein de gros bisous.
RépondreSupprimerMichèle