lundi 8 novembre 2010

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...

Bonsoir à toutes et à tous ! Je vous ai laissés sans nouvelles depuis jeudi car elles ne sont bonnes...

Ce/mon putain de crabe s'infiltre dans mes poumons et je suis dorénavant "en danger", dixit ma cancérologue. C'est maintenant une lutte contre le temps : nous devons trouver au plus vite LA molécule qui me sauvera la vie !!! Du coup dès vendredi j'ai commencé une nouvelle chimio : je me promène avec jour et nuit ; il s'agit d'une espèce de boule de la taille d'une balle de tennis qui est reliée à mon port-a-cath (le boîtier dans lequel on me perfuse pour les chimios) et qui diffuse lentement le produit qui j'espère sera le bon car sinon je ne donne pas bien chère de ma peau... Forcément le moral n'est pas au beau fixe mais j'ai pu discuter longuement avec la psychologue de la clinique vendredi (Laëtitia si vous lisez ce message je vous envoie un petit coucou personnel et vous remercie par la même occasion pour votre écoute, votre attention, votre temps : je pense que vous êtes très bien à votre place et en ce qui me concerne vous m'êtes à l'heure actuelle indispensable ;-) ) et j'essaye de positiver. J'apprivoise aussi la petite bouboule-bestiole que je porte à la ceinture grâce à mon superman qui m'a trouvé, vendredi soir, une bien jolie banane (vous savez le sac hideux qu'on portait dans les années 80 autour de la taille...) : rose et de la marque Converse. J'ai mal dormi la première nuit car j'avais peur que la perfusion se détache... Mais là la poche se vide tranquillement ; je vais demain faire l'expérience de la première douche. En fait c'est un peu comme lorsque l'on est plâtré : il faut trouver une organisation et je pense être sur la bonne voie... Sinon, depuis jeudi nous n'arrêtons pas de dépenser des sous (que nous n'avons pas, mais ça c'est autre chose hi hi hi) : le dernier disque de Grands Corps Malade pour moi, un jeu WII et un chargeur Lapin Crétin WII pour toute la tribu, des livres pour les petits et moi aujourd'hui je me suis acheté plein de kits de scrap... Et puis nous avons acheté à nouveau des Passeports annuels pour Disney en espérant que je pourrai/nous pourrons pleinement en profiter...

Je ne suis plus trop où j'en suis... J'essaye de garder l'espoir, de ne pas me laisser envahir par les idées noires mais ce n'est pas facile mais heureusement je suis bien entourée : par mon Superman, par mes courtes-pattes, par ma Maman, par nos deux familles, par mon amie Karine, par mon amie Geneviève, par ma Marmotte préférée et Nico, par mon amie Lyza, par mes collègues, par plein d'amies : les louves des petits loups ; quelques mamans de l'école devenues amies, Magaly et Marie-Ange ; une maîtresse de l'école des enfants : Marie-Noëlle ; les ami(e)s actuel(le)s et celles/ceux du passé (Bérangère et Vincent, Géraldine et Médéric, Sylvie, ma meilleure copine d'école retrouvée récemment, Virginie, Vanessa, ...) ; les amies virtuelles jamais rencontrées dans la vie mais qui sont toujours là dont beaucoup de Mamounet's du Mois de Mai 2007 et de scrap'copines... J'ai sûrement oublié du monde (et je prie celles et ceux que j'aurais oublié(e)s de me pardonner d'avance...) mais toutes ces énergies positives autour de moi me sont d'une grande aide et c'est peu dire... Mumu, l'une des louves des petits loups, a lancé sur Facebook une superbe idée : toutes se sont mises en route sur un chalutier avec bottes, cirés et chapeaux pour aller à la pêche au crabe avec moi ! J'aime beaucoup cette image et j'aime à imaginer que tous ceux que j'aime (et réciproquement je suppose) sont sur ce bateau et luttent avec moi à chaque seconde qui passe...

Je me refuse à croire que l'issue sera funeste mais comment ne pas y penser ??? Surtout que je commence vraiment à me sentir plus diminuée qu'avant : perte de ma corde vocale qui m'empêche de parler (mais surtout de chanter ou de lire avec les enfants...), problèmes respiratoires, gêne dans la gorge... Cependant, j'essaye de profiter de chaque bon moment qui passe comme si c'était le dernier : après tout, c'est ce que nous devrions tous faire, non ? Et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit alors j'espère de tout cœur que je resterai le plus longtemps possible auprès des êtres qui me sont chers... C'est-à-dire aussi auprès de vous qui me lisez...

Aujourd'hui pas de page de scrap car, ce week-end, j'ai passé pas mal de temps au lit assez fatiguée (cancer qui progresse ou la chimio ?). Mais si je n'ai pas eu le temps de scraper, en revanche je suis en train de préparer une petite surprise, un kit en freebie qui me prend pas mal de temps (une collaboration avec les scrap'copines du forum Scrap'Avenue)...

Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une bonne nuit... Faites de beaux rêves !!!

4 commentaires:

  1. j'ai les larmes aux yeux de te lire ma poulette ! je suis avec toi , tu le sais ! plein de courage !! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. chère Babeth, je suis sur le chalutier moi aussi, pour pêcher les crabes et les exterminer.Garde espoir, je pense bien à toi et t'embrasse affectueusement.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Ingrid oui je sais que toi aussi tu fais partie de l'équipage ! Et merci d'être entrée dans mon petit monde et de m'avoir acceptée telle que je suis... XOXO

    Michèle je suis désolée de ne pas avoir répondu à tes derniers mails mais je sais que tu es là aussi à me lire ainsi que d'autres d'ailleurs et c'est aussi pour ça que je donne des nouvelles régulièrement de ma santé sur mon blog. Et merci de t'être embarquée avec nous ! J'essaye de garder l'espoir mais ce n'est pas tous les jours faciles...

    RépondreSupprimer
  4. Elisabeth

    Quelle leçon de courage tu nous donnes....
    Je suis par la pensée chaque jour avec toi, continue à te battre.
    Je t'embrasse très très fort

    Isabelle Bégué

    RépondreSupprimer