lundi 5 octobre 2009

Inauguration du blog !

Hier j'ai envoyé l'adresse de ce blog à ma famille et à mes ami(e)s ; c'était en quelque sorte l'inauguration officielle ! Comme beaucoup d'entre eux ne connaissent pas spécialement le digi-scrap, je tenais d'avance à les prier de m'excuser des termes techniques employés (n'est-ce pas Antoine ?). J'essaierai un de ces prochains jours de créer un lexique (ou d'en trouver un tout fait, fainéante que je suis...).

Sinon je voulais vous avertir que si vous souhaitez voir en grand les scraps il vous suffit de cliquer sur chaque image. Ainsi vous pourrez mieux lire les textes et voir les détails !

N'hésitez pas aussi à laisser des commentaires ! Pour cela il vous suffit de cliquer en bas à droite de chaque article là où il y a écrit le nombre de commentaires. S'ouvre alors une page avec les commentaires déjà écrits et surtout un grand rectangle blanc dans lequel vous pouvez laisser votre message. Ensuite il faut "sélectionner le profil" en cliquant juste en dessous du rectangle blanc et cliquer sur "nom". Là vous laissez votre nom (à moins que vous ne préfériez rester "Anonyme"...) ; à noter que la ligne URL est pour ceux qui ont eux-mêmes un site ou un blog. Une fois le nom inscrit, cliquez sur "continuer" et après sur "publier un commentaire" et logiquement vous verrez apparaître votre commentaire mais pas instantanément, seulement une fois que moi je l'aurai validé !

Voilà voilou pour les détails "techniques". J'espère avoir été assez claire ; sinon je suis disponible pour répondre à vos questions de vive voix, par mail ou par téléphone.

GROS BISOUS à tout le monde et bonne soirée ! Et place au scrap dans le message suivant !

2 commentaires:

  1. Je viens d'enregistrer un commentaire, pas sûre que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait. ouh la la, c'est pas beau de vieillir ! j'espère que cette fois-ci ça va marcher
    je t'embrasse
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Si si cela a bien fonctionné ! Tu vois que tu n'es pas si vieille... Je t'embrasse aussi !

    RépondreSupprimer