mardi 13 octobre 2009

R.E.M.I.S.S.I.O.N.

Voilà il est très tard mais je tenais absolument à faire une page sur le 12 octobre 2009. La voici :


----------------------------------------------------------------
Kit "Autumn's Here" by NLD (NewlifeDreamsdesigns).
Photos de Devian Art.

Oui aujourd'hui je viens vous annoncer une très grande nouvelle : je suis OFFICIELLEMENT en REMISSION ! Voilà ENFIN la nouvelle tant attendue depuis plus d'un an ! En cet après-midi du 12 octobre 2009, le mot a été prononcé par mon oncologue et depuis j'ai du mal à réaliser ! Ma vie va reprendre sa respiration ! Depuis mai-juin 2008, depuis l'annonce de ma maladie, ma vie a cessé de respirer. Depuis tout ce temps je vis en apnée, comme dans une bulle hors de l'espace et du temps. J'ai découvert le monde des malades et l'exil dans cette planète m'a appris beaucoup de choses sur la vie et sur les relations humaines... Un jour j'essaierai sûrement de vous expliquer mon ressenti mais aujourd'hui je voudrais surtout remercier tous ceux qui ont été mes bulles d'oxygène et qui m'ont permise de traverser l'intraversable...

MERCI TOUT D'ABORD A MA MOITIE D'ORANGE, GERALD, QUI EST L'HOMME LE PLUS EXTRAORDINAIRE DE LA TERRE ! Pourrais-je un jour lui expliquer tout ce que son amour m'a donné comme forces ? Je n'en suis pas sûre. Lui seul sait ce que j'ai réellement traversé, et ce, à toutes les étapes de ma maladie ! Lui ne s'est jamais plaint et a tout traversé sans verser une larme mais a toujours su essuyé les miennes ! Comment le remercier sinon en lui rendant ici cet hommage public. Dire à ses parents qu'ils ont un fils dont ils peuvent être fiers et les remercier de l'avoir mis au monde ! Gérald JE T'AIME !

MERCI ENSUITE A MES TROIS LOULOUS D'AMOUR qui n'auraient jamais dû traverser ce qu'ils ont traversé à leur âge ! Ils étaient toujours dans mes pensées lorsque le courage me manquait... Lors de l'annonce de la maladie, ce n'est pas ma mort qui m'a fait peur mais la peur de les perdre et de ne pas les voir grandir !!! Aujourd'hui j'ai pu enfin leur parler de guérison (le mot rémission est un peu compliqué pour eux, non ?) et leur joie a été le plus beau des cadeaux ! Jorian, Nathaël et Elifée, JE VOUS AIME FORT COMME CA (avec le geste qui accompagne toujours cette formule chez nous, c'est-à-dire avec les bras le plus grand ouvert possible) TOUS LES TROIS !

MERCI ENSUITE A MA MERE QUI A ETE PARFAITE COMME TOUJOURS ! Maman je suis désolée de t'avoir fait vivre cet enfer après tous les tourments que tu venais de vivre... Toi aussi, comme Gérald, tu sais ce que j'ai vécu. Les appels téléphoniques quotidiens ont maintenu le cordon ombilical qui nous relie l'une à l'autre. Maman, JE T'AIME !

MERCI A TOUS LES MENBRES DE NOS FAMILLES qui pour certains n'ont pas toujours su trouver les mots mais dont la maladresse montrait souvent leur désarroi...

MERCI A MA MEILLEURE AMIE DE TOUJOURS : KARINE ! Toi aussi je sais que tu as vécu un enfer pour moi mais tu vois après la pluie vient toujours le beau temps (et ce n'est pas que valable pour les relations amoureuses...) !

MERCI A MA MARMOTTE PREFEREE qui elle aussi a toujours été présente : comme quoi l'amitié n'est pas qu'une question d'année... Je te souhaite à toi et à Nico un superbe deuxième bébé et j'embrasse la future grande soeur Chloé !

MERCI AUSSI A LYZA que je connais depuis peu mais qui elle aussi a su recueillir mes états d'âme ! AINSI QU'A GERALDINE ET MEDERIC qui eux aussi sont de récents amis mais sur qui je sais que je peux dorénavant compter !

MERCI EN FAIT A TOUS MES AMIS et en particulier à Bérangère et Vincent, qui, même si on ne se voit pas très souvent, sont toujours là quand on a besoin d'eux ! Bisous à toutes et à tous et à vos pitchouns pour ceux qui en ont !

MERCI A TOU(TE)S MES COLLEGUES, avec une pensée toute particulière à Geneviève et à Christine ! Elles et ils ont toujours été là, se sont tant inquiétés pour moi qu'aujourd'hui ce sont eux que j'ai avertis en premier (avant même ma mère pour cause de batterie de portable HS) ! Merci vraiment de tout coeur à vous tous ! Nous penserons très fort à vous ce week-end à Disneyland !

MERCI A MES COPINES MAMOUNET'S DU FORUM D'INFOBEBES qui ont su écouter mes angoisses et m'ont toujours redonné le moral. Jamais je ne vous oublierai vous et vos loulous d'amour ! Entre autres, à toi aussi Titouya, je souhaite un très beau deuxième bébé ! Bisous à toutes et aux pitchounet's, plus ou moins grands !

MERCI AUSSI A TOUS MES MEDECINS QUI (quoi qu'en ont pensé certain(e)s) ONT TOUJOURS ETE A LA HAUTEUR ET QUI SONT DES GENS FORMIDABLES ! D'abord le Docteur BOURGEOIS, mon superbe médecin généraliste présent depuis le début et qui a été un de mes piliers indéfectibles ! Ensuite (et il n'y a pas d'ordre de préférence...) le Docteur ANGELLIER, mon oncologue ; le Docteur RENARD, ma radiothérapeute ; le Docteur DYRADURIAN, ma psychiatre ; mes chirurgiens ; les échographistes ; les infirmières de la clinique Notre-Dame-du-Bon-Secours, en particulier celles du service Chimiothérapie... A eux j'associerai aussi mon couple de taxi de Saint-Luperce ! MERCI A TOUTES ET A TOUS !

ET ENFIN MERCI A TOUS LES AUTRES que je ne peux pas "classer", toutes celles et tous ceux, qui me connaissaient de près ou de loin et qui se sont inquiétés pour moi ! Le personnel (surtout Marie-Noëlle !) et les parents d'élève des écoles des enfants, les connaissances de nos proches qui les ont soutenus, les gens rencontrés tout au long de ma croisade (d'autres chauffeurs de taxi que mes "atitrés", des malades, parfois de "simples" patients croisés dans des salles d'attente ou dans des chambres d'hôpital...).

Bon je vais m'arrêter là pour ce soir car il est très tard ! J'espère n'avoir oublié personne ! Je vous embrasse toutes et tous ! Et n'oubliez pas, jamais, que la vie est belle malgré ses coups durs !

Bonne nuit à toutes et à tous ! Et @ très vite sur ce blog !

3 commentaires:

  1. Super Babeth, je suis émue aux larmes en te lisant : tu as juste oublié de te remercier, toi et ton courage. Je suis très contente ce soir, bonne route pour toi, ton super mari, ta super maman et tes angelots bordéliques !
    Je t'embrasse
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle ! Moi aussi je t'embrasse.

    Et même si aujourd'hui encore je ne réalise pas, je suis si heureuse de vous voir toutes et tous soulagé(e)s pour moi et pour nous !

    RépondreSupprimer
  3. Titouya:
    je suis toute émue de lire ton message j'en ai les larmes aux yeux, je te souhaite tout le bonheur du monde ma chére elly, et je te fais pleins pleins de bisous à toi et à tes 3 petits anges

    RépondreSupprimer