samedi 18 septembre 2010

17 septembre 2010 : un jour pas tout à fait comme les autres...

Aujourd'hui je suis allée manger au resto avec Lyza, ma scrap'copine qui habite à quelques kilomètres de chez moi... Et nous avons passé une journée assez particulière : intense et riche en émotions... Pour commencer je me suis perdue un peu en cherchant son magasin (c'est ça quand on veut faire la maligne et qu'on ne prend pas l'adresse avec soi...) Ensuite nous avons mangé dans un bon petit resto indien : miam miam ! Et après nous sommes rentrées au magasin où nous avons commencé à papoter de digi-scrap évidemment sauf que d'un coup un poêle à granulés que Lyza avait allumé s'est mis à fumer d'une manière plutôt inquiétante !!! Résultat : neuf (beaux) pompiers se sont retrouvés à nos pieds ! On n'était pas très fières toutes les deux et on oscillait entre les larmes et les rires, conséquences d'une grande inquiétude face à la situation... Finalement rien de grave ; le magasin n'a pas flambé et les pompiers sont repartis sans avoir eu à sortir la grande échelle : OUF ! Cela restera pour moi un souvenir plutôt rigolo et puis ils étaient bien virils les pompiers (même si leur arrivée à deux camions et eux tout équipés a eu de quoi nous effrayer d'abord...) ;-)

Lyza on remet ça quand tu veux mais sans mettre le feu si possible ;-) C'est toujours agréable de passer un moment avec toi !!!

Sinon hier j'ai vu ma cancérologue. J'y suis allée avec une collègue mais qui est maintenant avant tout une amie très chère à mes yeux ! Je vais donc avoir un nouveau traitement de chimio, assez original cette fois : je vais me promener avec un petit flacon et le produit se distillera pendant cinq jours (enfin jours et nuits) et même sept si je supporte bien le produit... Les effets secondaires : les paumes des mains et des pieds qui risquent de brûler et de s'assécher (donc à pommader dès l'apparition de rougeurs) et des soucis aux muqueuses dont les aphtes entre autres... A priori pas de perte de cheveux et pas de nausées (j'ai quand même un médicament au cas où...) Et puis je vais subir une nouvelle intervention chirurgicale : l'ablation des ovaires pour bloquer complètement les hormones ce qui, on espère, empêchera le crabe de progresser. La date n'est pas fixée : je vois la chirurgienne vendredi prochain et je devrais me faire opérer entre deux chimios (la prochaine nouvelle étant le 27 septembre). Je vous tiendrai au courant ! Hormis le côté médical, nous avons eu ma cancérologue et moi-même une très belle discussion ! Je suis ressortie de son bureau motivée plus que jamais pour continuer le combat ! Comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas... En plus, après, avec mon amie, nous nous sommes fait un bon petit resto et nous sommes allés nous balader en ville (et j'ai dépensé plein de sous en achetant des fringues pour les trois gnomes). Le 16 septembre 2010, c'était aussi une très belle journée !!!

Bon je vais arrêter là le bla-bla et je fais un prochain post pour vous montrer deux-trois pages...

1 commentaire:

  1. j'ai hâte qu'on remette ça, une bonne petite sortie et une bonne discussion (un peu de scrap)

    etn tout cas, très heureuse que tu sois de nouveau motivée, ça fait plaisir à lire ♥

    RépondreSupprimer