mercredi 15 septembre 2010

La Rentrée des Trois Courtes-Pattes

Cette année Elifée entrait en Petite Section de Maternelle : notre petite dernière à l'école quel événement !!! Plus de bébés, que des grands maintenant ! Nathaël lui inaugurait le CP et Jorian se retrouvait dans une classe de CM1-CM2.

Logiquement, je n'aurais pas dû assister à la rentrée de mes loulous car je devais avoir une chimio le lundi juste après notre retour mais je suis tombée malade et la chimio a été repoussée au vendredi. Pour ma plus grande joie, j'ai donc pu accompagner les enfants à l'école... J'ai d'abord attendu l'appel des classes pour les garçons puis ensuite nous sommes allés avec Elifée rejoindre sa classe : elle a été de suite jouer avec les enfants et il a fallu que je quémande un (mon?) bisou. Depuis elle confirme cette indépendance : une fois que son père la laisse dans sa classe, pas de petit eu revoir derrière la vitre comme on le faisait avec les garçons... Aujourd'hui elle nous a récité deux petits poèmes qu'elle a appris : il faut absolument que je la filme (ce que je n'ai quasiment jamais et pourtant nous avons un caméscope...) ; c'est trop mimi !

Dans la journée ma Maman m'a rejoint et nous sommes allées toutes les deux chercher les enfants : pas de souci pour aucun ! Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Depuis je suis un peu inquiète pour mon aîné qui a quitté ses copains du même âge que lui : en effet il a sauté une classe, celle du CP, mais jusque-là il était resté avec ses ami(e)s de Maternelle... Mais c'est surtout scolairement que je suis inquiète car apparemment si on l'écoute il écrit le plus lentement de la classe et comme il a déjà un énorme complexe face à l'écriture... Nous avons rendez-vous ce vendredi avec les maîtresses donc j'essaye de ne pas focaliser sur ça et on verra avec elle ce qui en ressort et si on doit l'aider ou non. Nathaël lui a super bien appréhendé son entrée en CP car il connaissait le maître : il l'avait déjà le matin l'année dernière et comme il lui faut à peu près un an pour se sentir en confiance avec un adulte là tout se passe bien ! Quant à Elifée elle ne me raconte pas assez ce qu'elle fait à mon goût mais manifestement il n'y a pas de souci : juste qu'elle grogne quand la maîtresse lui parle (en fait c'est un jeu pour elle...) et qu'elle met sa main dans la culotte... Rien de bien méchant quoi !

Après avoir eu ma chimio le vendredi de la rentrée, j'ai été quasiment hors service toute la semaine qui a suivi et ce n'est que depuis cette semaine réellement que je vais mieux et que je peux plus m'occuper de mes trois gnomes ce qui fait un bien fou fou fou !!!

Prochain post : ma santé... A venir plus tard dans la soirée ! Je ne joue pas sur le suspense mais là je suis fatiguée et il faut que j'aille me reposer. @ très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire