mercredi 15 septembre 2010

Ma santé...

Vaste domaine que celui de ma santé ! Où en suis-je ? Eh bien au même point que depuis un moment : j'ai toujours des métastases ganglionnaires dans le médiastin entre les deux poumons... J'ai passé un scanner mardi dernier et malgré trois nouvelles chimios (assez difficiles à supporter !!!) les ganglions continuent de progresser et de grossir !!! Je voie ma cancérologue jeudi pour connaître la suite du programme...

J'avoue que depuis mon retour de vacances mon moral était au plus bas... Je savais que j'allais avoir une nouvelle chimio qui allait me rendre malade et je savais qu'il y avait l'échéance du scanner et je craignais qu'on trouve des tumeurs ailleurs... Depuis mardi au moins je sais où j'en suis : ce n'est pas terrible mais pas encore catastrophique...

Qu'en est-il aujourd'hui de mon moral ? Je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis soulagée et lasse : soulagée car pour l'instant les tumeurs restent au même endroit, lasse car rien ne semble fonctionner... Fatiguée aussi après deux ans de lutte, envie de tout envoyer balader : j'étais si bien quand j'étais en vacances avec ma tribu !!! Vous connaissez l'expression responsable mais pas coupable : eh bien moi c'est l'inverse ! Je me sens coupable mais je ne suis pas responsable de ma maladie... Coupable de faire vivre ça aux êtres qui me sont chers, à commencer par mon mari et mes enfants et puis aussi ma mère... Leur vie n'est pas celle qu'ils auraient dû avoir... Comment accepter que son enfant puisse être en pleurs et crier qu'il ne veut pas que sa mère meure ? La vie peut être parfois si cruelle... Et pourtant elle reste si belle !!! Chaque moment passé avec ceux que j'aime est un cadeau ! Mais j'aimerais souffler et me retrouver dans une vie normale mais finalement qu'est-ce qu'une vie normale ? Chacun a ses propres soucis, petits et grands, et serais-je plus heureuse si je n'étais pas malade ?

Je vous laisse sur cette question et abandonne le sujet de ma santé pour passer au scrap qui me permet de m'évader et d'oublier pendant quelque temps mes soucis de maladie...

2 commentaires:

  1. bien contente d'avoir de tes nouvelles Babeth, de tes vacances très riches, de la rentrée de tes enfants (je croyais Elifée plus âgée tellement elle paraît grande sur toutes les photos) et de ta santé, ne te décourage surtout pas même si parfois c'est très dur et surtout tu n'es coupable de rien. Tu as une famille formidable parce que tu le mérites.
    Je t'embrasse très affectueusement
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elisabeth

    Très contente d'avoir de tes nouvelles, tiens bon pour les traitements on est avec toi....
    Gros bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer